Modifications des dates, horaires et du lieu des cours

Les Studios Tapis Rouge se réservent le droit de changer le lieu des cours ou la salle de spectacle avant le début de la session, ou en cours de session. Dans ce cas, les élèves déjà inscrits seront prévenus dès que possible. En cas d’impossibilité de participer au cours à cause du changement d’horaire, ils seront remboursés.

Libération de droits à l’image et autorisation de diffusion (photos, vidéo et sons)

Les élèves et leurs parents responsables autorisent les Studios Tapis Rouge à utiliser les photos, les vidéos et les bandes
sonores dans lesquelles ils apparaissent. Cette autorisation couvre l’utilisation du matériel, en tout ou partie, à des fins
publicitaires pour les Studios Tapis Rouge, sur tous les supports (dépliants, brochures, journaux, télévision, internet etc…)
Tout le matériel servira uniquement à des fins de représentation des Studios Tapis Rouge demeurera sa propriété.

Politique de remboursement en cas d’annulation

Il suffit d’envoyer un courriel à info@studiostapisrouge.com. Ce courriel définit la date de la demande de remboursement.
Le remboursement est fait sur la carte de crédit ayant servi au paiement initial. Tout changement de carte de crédit doit être signalé dans la demande de remboursement, en particulier en cas de perte ou de fraude.

Une demande d’annulation d’inscription reçue :

  1. Avant le début de la session 12 ou 24 cours, le montant payé est remboursé, moins le frais d’anulation d’inscription de 50$.
  2. Avant le 2e cours de la session de 12 cours, le montant payé est remboursé au prorata moins le frais d’anulation d’inscription de 70$. (La demande n’est pas valide si reçue le jour du 2e cours ou les suivants.)
  3. Avant ou pendant, la session Brise-Glace n’est pas remboursable.
  4. Après le dernier cours de la session (Brise-Glace), le prélèvement prévu pour la session régulière de 12 cours sera annulé et le dossier de l’élève fermé. (La demande n’est plus valide si reçue le jour du premier cours de la session régulière – référez-vous alors au point 2.)
  5. Après le 2e cours de la session de 24 cours, le montant payé est remboursé au prorata moins le frais d’anulation d’inscription de 70$. (La demande n’est pas valide si reçue le jour du 3e cours ou les suivants, sauf en cas de force majeure, sur décision de la direction.)
  6. Le fait de ne pas se présenter à une activité ne constitue pas une demande de remboursement ou un avis d’abandon. Le remboursement sera fait aussi vite que possible, mais pourra prendre jusqu’à 2 mois.
  7. Le client reçoit une notification par courriel immédiatement lorsque le remboursement est complété, auquel s’ajoutent 5 à 10 jours pour que le remboursement apparaisse sur le compte bancaire du client.
  8. Les Studios Tapis Rouge se réservent le droit d’annuler une activité si le nombre de participants est insuffisant. Les personnes concernées seront prévenues dès que possible et seront remboursées intégralement.

Modalités et défauts de paiement

  • Frais de 35$ par chèque retourné (1 seul retour de chèque accepté) et 10$ par carte bancaire refusé
  • Pénalité de 20$ par paiement en retard
  • Les Studios Tapis Rouge se réservent le droit de refuser l’accès aux cours aux élèves qui n’auront pas effectués leur
    paiement dans les délais demandés.
  • Les paiements ne doivent jamais être remis aux professeurs, ils peuvent être faits qu’auprès du personnel
    administratif, par la poste, ou sur internet. Les Studios Tapis Rouge déclinent toute responsabilité concernant les
    paiements confiés aux professeurs.

Absences et retards

Les absences sont gênantes pour tous. Les élèves doivent avertir par le portail, pour permettre au professeur de réorganiser
son cours. En cas d’absence répétée, les Studios Tapis Rouge décideront de raccourcir ou d’annuler la participation dans le
spectacle des élèves concernés. Les cours manqués ne sont pas remboursés. Les absences répétées peuvent donner lieu au
renvoi d’un élève, sans remboursement.

Discipline et attitude

Les Studios Tapis Rouge se réservent le droit d’exclure un élève pour les motifs suivants : Indiscipline ou attitude nuisant au
groupe. Retards et absences répétées. Manque d’implication répété.