Ce qu’on apprend en jeu devant la caméra
Aux Studios Tapis Rouge, les enfants inscrits en Cinéma apprennent à intérioriser un personnage. Pourquoi? Parce que la caméra et le micro sont capables d’aller chercher les subtilités du jeu d’acteur.
Ils apprendront aussi à revivre le jeu d’acteur, coup sur coup, à chaque prise. Et, tant que nous avons pas dit «coupez», les acteurs en herbe doivent rester dans le rôle et improviser.
Qui sait, nous garderons peut-être des impros au montage?
Puis, on apprend des techniques spécifiques à la réalité de plateau.
On a parlé de montage, pas vrai? C’est parce que le film n’est pas enregistré chronologiquement.
Vous imaginez?! Votre enfant doit apprendre à jouer une histoire décousue. Heureusement, les jeunes connaissent l’histoire. Donc, ils peuvent « recoudre » le fil narratif pour jouer juste.
Les cocos, petits et grands, doivent également apprendre à avoir un jeu naturel malgré la présence de la caméra.
Comment avoir un jeu naturel
Le but du jeu en cinéma, c’est de réussir à se faire filmer sans trahir le secret qu’on est filmé. Il faut rester naturel.
C’est difficile. Essayez de rester détendu et vous-même à 100 % pendant un Tik Tok, juste pour voir. Eh bien, votre enfant pourra vous aider à y parvenir à la fin de ses cours de cinéma.
De plus, l’enfant doit savoir où se placer.
L’acteur, petit ou grand, doit respecter le périmètre de jeu. Comme au ballon chasseur ou au drapeau, il faut être dans les lignes pour jouer. Parce que c’est ce qui est vu à la caméra.
Le jeune acteur inscrit en Cinéma exerce aussi sa patience.
À la fin du cours, les enfants ont joué dans un court-métrage.
En bref:
Ce sera payant, et les participants joueront dans un court-métrage original.